Écrire dans la revue :

La Revue des Sciences Humaines ne publie pas d'article isolé. Il est possible de soumettre à la Rédaction un projet de numéro ainsi que des comptes rendus (redaction-RSH@septentrion.com).

Politique de versement en archives ouvertes :
Conformément à l'article L. 533-4 du Code de la recherche, issu de l'article 30 de la loi du 7 octobre 2016 pour une République numérique, l'éditeur autorise l'Auteur à déposer dans une archive ouverte (une plateforme pérenne, et consultable par tous sans inscription préalable), la version finale du manuscrit acceptée pour publication dès 6 mois mois après la date de première publication de la Contribution dans La Revue des Sciences Humaines. Pendant la durée de l’exclusivité, l’éditeur autorise l’Auteur à apposer la licence CC BY-NC-ND.

Le contrat de cession de droits d'auteur sur une contribution dans une revue téléchargeable ici est utilisé pour la Revue des Sciences Humaines.

Pour les comptes rendus, les ouvrages sont à envoyer à :

Andrea Del Lungo
Centre d’étude de la langue et des littératures françaises (CELLF)
Sorbonne Université
1 rue Victor-Cousin
75005 Paris

Lille 1 Lille 2 Lille 3 Université du littoral, côte d'Opale Université Valenciennes Hainaut Cambrésis Université Catholique de Lille